Accueil Notre première consultation Après la consultation Infos pratiques
 
Consultations 
Opérations 
Titres et formations 
Réglementation 
Mentions légales 

 

 

Clinique du Mont-Louis
http://www.clinique-mont-louis.fr
8-10 rue de la Folie Régnault
75011 Paris
Tel : 01 43 56 56 56

La clinique du Mont Louis à Paris est agréée en chirurgie esthétique et conventionnée avec la Sécurité Sociale pour la chirurgie plastique et reconstructrice. Elle est accréditée par la Haute Autorité de Santé.

Chirurgie ambulatoire à la clinique
S’il est prévu que vous soyiez opéré(e) en chirurgie ambulatoire, quelques règles sont à respecter.

  1. Vous ne pourrez emporter aucun effet personnel en salle d’opération, aussi, laissez à la maison les objets que vous ne souhaiteriez pas laisser dans le box du service ambulatoire.
  2. Les anesthésistes vous ont informé en consultation préopératoire des consignes concernant le jeûne préopératoire (qui doit être au minimum de 6 heures, parfois plus long), comprenant le mâchage de chewing-gums, l’ingestion d’eau, et la fumée de tabac.
  3. Les horaires prévisibles d’intervention ou de sortie ne sont parfois pas respectés, en raison d’impératifs de service, ou bien évidemment de problèmes de santé (nausées, fatigue, etc…). Aussi, il est important de pouvoir patienter, parfois quelques heures, en apportant de la lecture simple.
  4. La sortie ne peut pas s’effectuer seul(e) pour des raisons règlementaires nationales : vous devez donc prévoir impérativement une personne pour vous raccompagner à votre domicile (à défaut, un bon de transport pourra être délivré pour rentrer en taxi). La conduite n’est pas autorisée après l’intervention.

Chirurgie en hospitalisation classique
Certains points sont importants pour votre confort.

  1. Pensez à apporter vos affaires de toilette, puisque la clinique n’en fournit généralement pas (serviette personnelle, brosse à dents, déodorant, dentifrice, sèche-cheveux…).
  2. Le linge de nuit doit être simple à retirer, en privilégiant les vêtements à boutons, qui permettent de mieux gérer la probable perfusion et sa tubulure…
  3. La lecture est la principale activité en hospitalisation, avec la télévision et internet. N’hésitez pas à apporter de quoi ne pas vous ennuyer. Les appareils électroniques permettant de se divertir sont autorisés, pensez à emporter des écouteurs pour les utiliser tranquillement.

 

 
    
Dr Bajer
 
Place de la Bastille
 
1 rue Saint Antoine
 
75004 PARIS
 
01  42  02  23  53

© DR BAJER 2019